Journal (by Journey)

Un journal intime qui ferait pâlir d'envie Bridget Jones

Vous avez du mal à trouver le temps et la motivation pour tenir un journal intime ou de voyage? Essayez Journal (by Journey), une appli qui vous propose de consigner facilement vos anecdotes de voyages, vos péripéties ou votre vie quotidienne de manière très visuelle, grâce à une très belle interface. Lire la description complète

Les plus

  • Interface superbement conçue
  • Très facile à utiliser
  • Auto-tags selon la date et la localisation
  • Synchronisation avec Google Drive

Les moins

  • Pas de géolocalisation automatique des photos antérieures

Excellent
9

Vous avez du mal à trouver le temps et la motivation pour tenir un journal intime ou de voyage? Essayez Journal (by Journey), une appli qui vous propose de consigner facilement vos anecdotes de voyages, vos péripéties ou votre vie quotidienne de manière très visuelle, grâce à une très belle interface.

Cher journal...

Journal vous permet d'écrire des articles de journal intime et d'y ajouter des photos pour mettre en images vos tribulations quotidiennes. L'appli est capable de retenir et d'afficher votre localisation (à moins que vous ne préfériez le faire manuellement), vos déplacements et le temps qu'il fait, et d'ajouter ces infos à vos articles.

Si vous ajoutez des photos, Journal détecte automatiquement où elles ont été prises et insère l'info sous la date. L'appli peut même retrouver le temps qu'il faisait un autre jour si vous géolocalisez l'article. Seul reproche, on regrette que Journal ne soit pas capable de récupérer les données GPS des photos existantes de votre galerie: c'est à vous de le faire manuellement.

Vous pouvez ensuite exporter et partager des pages du journal intime au format texte, HTML ou ZIP. La version Premium de l'appli est compatible avec les balises Markdown, ce qui peut être très utile si vous souhaitez exporter vos écrits vers un blog, en conservant la mise en page exacte.

Journal propose également la synchronisation des textes avec Google Drive, ainsi qu'un widget d'accès rapide très utile si vous voulez vous mettre à rédiger dès qu'une idée vous vient en tête.

Un Journal qui s'écrit (presque) tout seul

Journal est une appli si agréable à manier qu'il peut vous motiver à raconter assidûment vos journées. Le panneau d'édition est très clair, mais vous pouvez en modifier la taille de la police si vous le souhaitez. Il est possible de mettre des étiquettes à vos articles grâce à un système de tags, pour les organiser ou les filtrer plus tard.

La lecture de Journal est un vrai plaisir. Vous pouvez faire défiler sans effort les entrées classées par ordre chronologique, ce qui donne vraiment l'impression de lire sa propre biographie. Ou alors, vous pouvez parcourir les pages selon une vue par calendrier, par photo ou par carte géographique. Cette dernière option est particulièrement intéressante si vous tenez un journal de voyage.

Les paroles s'envolent, les écrits restent

Même si vous avez pris votre plus belle plume et que vous avez soigneusement ordonné vos polaroids, votre journal intime ne peut être aussi élégant que celui que vous tiendrez avec Journal. Son interface est un modèle du genre et il permet de tenir compte de ce qui se passe dans votre vie de façon amusante et sans prise de tête.

Journal (by Journey)

Télécharger

Journal (by Journey) 1.16.2